La Drawing House vous accueille jusqu’au 8 septembre pour découvrir l’exposition tu dors ?
La Drawing House a invité 14 étudiants, artistes de l’École d’Art de Montreuil à questionner le sujet du sommeil pour exposer dans le Drawing Hall, l’espace d’exposition au niveau -1 de l’hôtel. Chacun s’est approprié la thématique et en a ressorti une œuvre unique rassemblées dans l’exposition tu dors ?
Articulée autour de la thématique du sommeil, l’exposition regroupe les oeuvres de 14 étudiant.e.s du Cycle supérieur de l’École d’Art de Montreuil. Sculpture, peinture, installation, dessin, œuvre sonore, chaque artiste s’est exprimé selon son médium de prédilection.
L’École d’Art s’est associée à la Drawing Society afin de développer sa pédagogie hors-les-murs, permettant aux étudiants du cycle supérieur d’expérimenter dans le monde réel, les conditions de créations des artistes contemporains.
À l’initiative de la Drawing House, ils ont, pour l’occasion, entièrement pensé, réalisé, scénographié et monté tu dors ?, une exposition dont ils se sont accaparés avec une grande conscience, le double sens et l’importance.
Entourés par des acteurs majeurs du monde de l’art, soutenus par les professeurs, artistes de l’École d’Art, ils ont pu penser ce projet ambitieux dans sa globalité. L’exposition est accompagnée d’un catalogue. Il condense l’ensemble des recherches et documente ce processus collectif de création. Quinze cahiers ponctuent cette édition au sein desquels se trouve une présentation individuelle de l’artiste, ses inspirations et une restitution de sa pièce présentée.

[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





